Confitures,crèmes, Recettes sucrées

Confiture de tomates

23 août 2015

Pourquoi la confiture de tomates

confiture de tomates 2

h

Je suis en ce moment dans ma période confitures !! J’avais très envie de tester la confiture de tomates, quand j’ai commencé les recherches je me suis prise à rêver de tartines pour l’apéro à la confiture de tomate et roquefort VS la confiture de tomates et chèvre …. Miam hâte de boire un coup et tester tout ça !! Mais avant au boulot “let’s go” pour la confiture de tomates !!

Marche à suivre pour la confiture de tomates

jkjkjkjkjkjkjkj

confiture de tomates 1

llklmklkl

 

 

Confiture de tomates
 
Temps de préparation
Temps de repos
Durée totale
 
Pour 2 pots de confiture ; oui c'est du nectar !!
Ingredients
  • 900g de tomates noires de Crimée épépinées soit 1.2 kg
  • 350g de sucre
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 8 feuilles de basilic
Instructions
  1. Pelez les tomates ; plongez-les moins d'une minute dans l'eau bouillante après avoir fait une petite entaille en forme de croix. Pour stopper la cuisson mettez-les immédiatement dans un saladier avec des glaçons. Maintenant, pelez les tomates n'a plus de secret pour vous !!
  2. Épépinez-les. Mettez la chaire dans une casserole et le reste dans un chinois au-dessus d'un plat. N'ayez pas peur d'enlever trop de chair on passera tous le pépins au chinois a la fin pour récupérer un max de jus et de pulpe !!
  3. Ajoutez le sucre aux tomates, puis le basilic ciselé, couvrez et laissez reposer au frais 24 heures .
  4. Le lendemain ramenez les tomates à température avant de les mettre sur le feu ; laissez bouillir pendant 45/50 minutes et remuez régulièrement.
  5. Une fois que la préparation a épaissi baissez le feu, puis laissez cuire environ pendant 15 minutes à feu doux. Pour vérifier, si votre confiture est prête faites le test de l'assiette !! Euuuhhh, elle est mignonne avec son assiette ...mais je fais quoi exactement ?! Bah tu prends une assiette froide et fais couler une goutte de confiture dessus, si la goutte se fige : la confiture est prête !!! hannnnnnnnnnnnnnnnnnn d'accord.
  6. Pendant que votre confiture refroidie, stérilisez vos pots c-à-d faites bouillir de l'eau et plongez vos pots pendant 5 minutes. Sortez-les et laissez-les sécher sur un torchon propre. N'oubliez pas de stériliser les couvercles.
  7. Versez ensuite la confiture dans les pots, et mettez-les tête en bas jusqu’au refroidissement complet.
Notes
Vous pouvez utiliser cette recette pour recyclez en fin de saison vos tomates vertes qui ne mûrissent plus, par contre je vous conseille de rajouter au moins 200g de sucre. Bon ok, on en est pas là !! Un soleil de foufou nous attend cet été !

 

 

 

 

confiture de tomaconfiture de tomatestes

jj

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply