Browsing Category

Plats principaux

Plats principaux

Aile de raie au citron et romarin

4 mars 2016

Aile de raie au citron

.

Ce qu’il me plaît dans ce plat, c’est qu’il est rapide à réaliser, simple d’exécution pour un maximum d’effet !! Tout bénéf quoi !!! Vous pouvez décidez d’accompagner votre poisson de légumes, pour ma part j’ai choisi les pommes de terre et les poireaux pour constituer un plat complet … Aile de raie au citron et romarin

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Plats principaux, Recettes salées

Porc au caramel

19 octobre 2015

Porc au caramel facile

d

J’avais envie cette semaine de chinoiserie, j’adore manger chinois ; le canard laqué, les nems, le riz … Bref toutes ces douceurs me rendent dingues … !! Mais c’est vrai que se lancer dans la préparation de plat Chinois ça fait peur, mais ne t’inquiète pas ça va aller !! Cuisiner à la maison un porc au caramel comme au restaurant Chinois, c’est possible !! Voici une recette simple, rapide et gourmande.

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Début de repas, Plats principaux, Recettes salées

Tatin de tomates au vinaigre balsamique

25 septembre 2015

Tatin de Tomates au vinaigre balsamique

Tatin de tomates au vinaigre balsamique

Avant que les dernières tomates ne disparaissent de vos potagers ( pour les chanceux ! ), sinon de nos étalages pour les autres … Voici une recette de tarte tatin de tomates au vinaigre balsamique ; c’est très simple si et seulement si, tu as un plat à tarte de bonne qualité car attention au démoulage prise de tête assurée !! ( tu sens l’expérience là …?!). C’est une entrée très gourmande grâce au caramel de vinaigre balsamique. Accompagner d’une salade de roquette que tu peux la décliner en format individuel (version: NON, c’est MA part ), ou en format familial ( Chez nous on partage !!).

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Plats principaux, Recettes salées

Filet mignon au chorizo

24 juillet 2015

Filet mignon au chorizo

filet mignon au chorizo

c

Qui n’aime pas le chorizo, avec ses jolies couleurs qui nous rappellent l’Espagne. Il met (enfin c’est mon avis), un peu de fête et de peps dans nos plats. Riche en goût et en saveurs, il se marie parfaitement bien avec le porc. C’est en feuilletant le magazine cuisine et vins de France, que j’ai trouvé cette recette rapide, simple mais surtout différente de la recette “classique” du filet mignon. Après quelques modifications, voila ce que je vous propose…

Continue Reading…

Rendez-vous sur Hellocoton !