Yaourts

Yaourt au lait de chevre et à la crème de marron

12 octobre 2015

yaourts au lait de chèvre

d

Depuis peu j’ai ressorti ma yaourtière, et recommencé à faire mes yaourts maison, c’est quand même mieux quand on sait ce qu’on mange ?! Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il y a dans ces petits pots, et bien beaucoup de choses mais pas forcement les bonnes …. Bref et puis quel plaisir de savourer vos préparations maison …

 

 yaourts au lait de chèvre

Comment faire des yaourt au lait de chèvre et à la crème de marron:

Yaourt au lait de chevre et à la crème de marron
 
Temps de préparation
Temps de repos
Durée totale
 
Ingredients
  • 1 litre de lait de chèvre entier ( j’achète le mien en magasin bio)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 boite de crème de marron
  • 1 yaourt ou 1 sachet de ferments pour yaourt
Instructions
  1. Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille. Mélangez et portez doucement à ébullition. Retirez du feu, couvrez et laissez refroidir.
  2. Dans un saladier, mettez le yaourt ou le ferment. Ajoutez y un peu de lait vanillé. Délayez bien le yaourt ou le ferment dans la lait à l'aide d'un fouet.Versez le reste du lait et mélangez bien.
  3. Repartissez la préparation dans les pots. Placez les ensuite dans la yaourtière. Couvrez et laissez prendre pendant 8 à 9 heures
  4. Couvrez les yaourts et placez les au réfrigérateur pour quelques heures.

Les étapes de la réalisation de yaourt au lait de chèvre et à la crème de Marron 

Pour plus d’info retrouvez mon article sur la fabrication du yaourt – conseil pour réussir ses yaourts .

Yaourt au lait de chèvre et à la crème de marron

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Toque de choc 19 octobre 2015 at 7 h 20 min

    Ah ton article tombe bien ! J’ai justement fait des yaourts au lait de chèvre entier la semaine dernière. J’ai ensemencé avec un yaourt la laitière. J’ai lancé ma machine 10h. Mais la texture me parait étrange. Elle est très crémeuse en bouche mais les yaourts ne sont pas “cohérents” ou “homogène”. Je ne vois pas comment le dire autrement. Ils sont pris mais quand on plonge une cuillère dedans, cela par par grosse couche. As tu rencontré le même problème avec tes yaourts ?

    • Reply Cécile 19 octobre 2015 at 17 h 28 min

      Bonjour Christelle, je suis très heureuse que ma recette tombe à pic !! Je n’ai jamais rencontré ce problème … As tu rajouté un ingrédient pendant que tu faisais bouillir ton lait ? qui aurait pu modifier la “structure” du yaourt ?! Après je n’ai jamais utilisé un yaourt La Laitière … Il était nature ? Tu as regardé la composition de ton yaourt ? Et as tu bien attendu que le lait soit “refroidit” pour incorporer ton ferment ? Après je mets toujours 15h pour mes yaourts je les aime fermes ! Et mon petit qui apprend à manger aussi 😉 J’esepère que ces quelques pistes pourront t’aider ? Tiens moi au courant

  • Reply Toque de choc 20 octobre 2015 at 11 h 40 min

    Je ne fais pas chauffer mon lait. Je ne mets rien à infuser dans le lait parce que je préfère mes yaourts nature. C’est étrange parce que j’obtiens une très belle texture pour mes yaourts au lait de vache entier. Et c’est bel et bien un yaourt nature La Laitière. J’utilise ceux là, justement parce qu’ils sont les plus “purs” et “basiques”. Rien de rajouté dedans.
    Je referais un essai ! On verra bien ! peut être en les laissant 12h au lieu de 10h.
    Merci de tes suggestions !

    • Reply Cécile 20 octobre 2015 at 12 h 26 min

      De rien !! A bientot

    Leave a Reply